Bread and Bento

Posté dans : Blog | 0

Entrer chez Bread and Bento, c’est d’abord affronter la barre d’immeuble forestoise au rez-de-chaussée de laquelle le petit resto-maga délicieux est installé.

Puis on pousse la porte et une musique nous accueille, celle qui s’extrait des deux enceintes posées dans la pièce du fond, mais surtout celle de la ferveur et de la passion. Celles de Fred, aujourd’hui secondé, instigateur d’un lieu où il fait bon flâner, déguster, papoter, travailler.

Ce midi, c’est potage à la marocaine, avec ou sans coriandre. Un bol de chaleur, de saveurs, de plaisir. J’y ajoute une saucisse sèche, qui m’a fait de l’oeil du haut de son présentoir.

Pendant que ma cuiller tourne, se remplit et se vide, pendant que mon palais se réjouit, ça s’affaire dans la cuisine ouverte, ça déguste et ça papote aux quelques tables boisées, et au comptoir. Parce qu’il ne faut pas s’y tromper : Bread and Bento, c’est un lieu où on revient, où on se reconnaît, pas un fast-food où les numéros défilent. De tous âges, des bruxellois en tous genres.

Et si on a encore faim, ou si on ne sait pas quoi manger ou boire en rentrant chez soi, il y a le frigo et les étagères, où des produits bien choisis s’exposent et attirent. Il y a aussi les plats à emporter, le mardi et le jeudi. Demain, c’est moussaka !

Bread and Bento, c’est se fondre dans un cocon doux et créatif, c’est se rappeler que la vie s’apprécie aussi au ralenti, bouche, yeux, oreilles, ouverts et réunis.

Mon bol est vide. Les enceintes proposent maintenant Be yourself, de Jay-Jay Johanson … oui, c’est bien ça … ça tombe bien … ici, on est soi-même et on en profite.

#breadandbento #forest #delicieux #nepasoublierdevenirplussouvent