Bienvenue

Posté dans : Non classé | 0

Il y a mille personnes qui en font mille fois plus que moi, mais cette nuit je l’ai passée à la Porte de Rosières, lieu d’accueil temporaire pour jeunes migrants installé par une solide équipe de bénévoles de Rixensart.
Chaque jour depuis début juillet, des chauffeurs, des veilleurs, des cuistots, des êtres humains solidaires se relayent pour offrir un toit, du repos, du wifi, un repas et toutes sortes d’autres choses à ces gars venus de si loin pour trouver un endroit où se poser, où vivre mieux, bien, en sécurité.
Alors, j’ai plutôt mal dormi, j’ai essayé de communiquer dans mon plus bel anglais, fouillé des sacs de pantalons et chaussures dans l’espoir de les satisfaire, papoté avec mon cher co-veilleur Vincent Darmstaedter, … surtout là, de retour chez moi, je m’émerveille de la vie, qui réunit, qui donne à réfléchir, qui rappelle l’important, qui rend les cœurs chauds.
Merci à eux de nous le rappeler, merci à tou.te.s celles/ceux qui se mobilisent, et puis, apparemment, ce n’est pas terminé, il y a encore du boulot …
Haut les cœurs !

Partagez avec qui vous voulez ...