Jérôme Jadot est un explorateur. De la vie humaine, du lien sensible à la nature et au monde, de la conscience. Il est né le 22 août 1973 à La Hulpe (Belgique), les pieds sur terre, le cœur dans la forêt, l’esprit dans les histoires et les songes.

Après un parcours universitaire en gestion, il travaille dans la communication internet et la formation. Son chemin personnel, puis professionnel, l’amène à s’intéresser en profondeur à la philosophie, aux thérapies psychocorporelles, à la danse, au chamanisme, à la poésie et aux mots, aux dimensions invisibles de la conscience.

Il accompagne des personnes et des groupes depuis 2002. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages – dont L’Oracle de la Forêt de Soignes – et spectacles, joués sur scène. Il gère précieusement un lieu de nature aux abords de Bruxelles (dans le domaine de Jolimont), où il accueille des personnes en recherche, seules ou en groupe.

Équateur – Pachamama Alliance
Avec Ya’Acov et Susannah Darling Khan

Rencontres, apprentissages, initiations

À 20 ans, le décès de sa mère le ramène à l’essentiel : le fil entre la vie et la mort est ténu ; durant notre temps sur terre, il nous revient d’être pleinement vivants.

Quelques années plus tard, il rencontre Brigitte Rubbers, se forme à la psychothérapie intégrative et reçoit en consultations dans son cabinet bruxellois. En parallèle, il découvre la danse consciente (les 5 rythmes), ensuite les pratiques chamaniques et la transe. En Europe, il se nourrit des apprentissages de Ya’Acov et Susannah Darling Khan (Movement Medicine), Adam Barley, Gertrude Croé, Olivier Chambon, Liliane Van der Velde.

Dans ses voyages, il se reconnecte à la sagesse de la nature : en Équateur – avec la Pachamama Alliance – auprès du peuple Ashuar ; en Colombie, auprès d’une famille Kogi (Roberto et Mariana viendront ensuite donner des enseignements en Belgique, dont plusieurs journées à Jolimont) ; au Québec, notamment auprès de Paule Lebrun et Gordon Robertson.

Toujours en quête d’une compréhension plus large de la vie humaine, il se forme à l’art du conte (Théâtre de la parole à Bruxelles), au massage Thaï, aux soins énergétiques, et plus récemment aux protocoles MOSAIC (évolution de l’EMDR par le Dr Stéphanie Khalfa), qui lui ouvre une porte vers les neurosciences.

Roberto et Mariana (Kogis) en visite à Jolimont (La Hulpe)
Repas de clôture au Québec – Avec Paule Lebrun et Gordon Robertson

Expériences, engagements, transmissions

Jérôme reçoit en séance individuelle et anime des groupes à La Hulpe, ou ailleurs à la demande.

Il s’engage pour la nature : en prenant soin du morceau de terre qui l’a vu grandir, et en contribuant à la préservation de lieux menacés, ici et ailleurs.

Il s’engage dans la société : en soutenant des associations et des coopératives locales et étrangères.

Dans son accompagnement et ses écrits, il met l’accent sur la transmission : d’enseignements traditionnels et modernes ; de ses expériences ; de pratiques concrètes. Pour lui, la spiritualité s’ancre dans la vie quotidienne.

À travers son parcours, sa recherche et ses propositions, l’intention de Jérôme est claire : aider et soutenir les hommes et les femmes qui s’engagent dans leur vie, en lien avec les autres, pour contribuer à un monde plus humain et plus durable.

Plantation d’arbres à Jolimont (La Hulpe)
Vidéo-Slam
Elle&Lui&Nous avec Noëlle Sigrist
Formation MOSAIC Transpersonnel en Drôme